Huile de Monoï de Tahiti - Tout ce qu'il faut savoir

Qu'est-ce que l'huile de monoï ?

L'huile de monoï de tahiti est une huile obtenue par trempage des feuilles de la fleur de Tiaré dans de l'huile de noix de coco pure. L'huile de monoï vient de la Polynésie française où les habitants locaux utilisent l'huile pour oindre et soigner leurs bébés, et pour hydrater leur peau et leurs cheveux.

L'huile de monoï est très populaire ces jours-ci en raison de son fantastique parfum délicat et de ses nombreux bienfaits pour la peau et les cheveux. Continuez à lire pour en savoir plus sur cette huile 100% naturelle.

D'où vient l'huile de Monoï ?

L'huile de monoï remonte au peuple Maohi, les Polynésiens indigènes, il y a plus de 2000 ans. Des explorateurs européens qui se sont rendus dans les îles polynésiennes, dont James Cook, ont documenté l'utilisation du monoï par les habitants locaux à des fins médicinales, cosmétiques et religieuses.

L'huile de monoï a joué un rôle important dans la vie du peuple Maohi, de la naissance à la mort. Il a été appliqué sur le corps des petits bébés pour les empêcher de se dessécher par temps chaud et de se refroidir à basse température.

Les marins locaux utilisaient le monoï pour protéger leur corps du froid, des vents violents et de l'eau salée lors de longs trajets en bateau en mer. (Encore aujourd'hui de nombreux plongeurs utilisent le Monoï pour leur corps juste avant de plonger.)

Pourquoi utiliser l'huile de Monoï ?

L'huile de monoï est une bénédiction pour votre peau et vos cheveux. En raison de la présence d'huile de noix de coco, l'huile de monoï est une huile antibactérienne puissante qui contient de nombreux acides gras.

Les acides gras sont bons pour votre peau car ils contiennent des propriétés antimicrobiennes qui peuvent protéger contre les champignons et les bactéries nocifs connus pour causer un certain nombre d'infections cutanées, telles que l'acné et la cellulite, par exemple.

L'application d'huile de monoï directement sur la peau peut vous aider à vous protéger contre ces affections. L'huile de monoï a également un effet anti-inflammatoire contre l'eczéma.

L'huile de noix de coco présente dans le monoï peut restaurer et conserver l'équilibre hydrique de la peau pour la protéger contre la déshydratation et stimuler le processus de réparation de la peau.

Comment utiliser l'huile de monoï ?

L'huile de monoï peut être utilisée comme produit de soin naturel si :

  • pré-shampooing et shampoing
  • conditionneur
  • crème hydratante pour la peau et les cheveux
  • crème pour le visage
  • huile de cuticule
  • huile de bain
  • huile de massage

Utilisez l'huile de monoï comme huile hydratante pour tout votre corps et massez-la quotidiennement sur votre peau. Vous pouvez même ajouter l'huile à votre bain pour augmenter l'hydratation de votre peau.

Les jours où vous vous lavez les cheveux avec un shampoing naturel, vous pouvez utiliser l'huile comme soin pré-shampooing. Pour donner à vos cheveux une brillance extra naturelle, vous pouvez également ajouter quelques gouttes d'huile de monoï à votre après-shampooing.

Où pouvez-vous acheter de l'huile de monoï ?

Vous pouvez acheter de l'huile de monoï ici chez You Madu. Notre huile de Monoï est pressée à froid et 100% naturelle.